# 119

le vide cave

Principe de la pompe à vide inventé vers 1650 par l'ingénieur allemand Otto Guericke.

01

A l’origine en chine , la pompe à eau fonctionnait avec des godets qui remontaient l’eau à la force des bras. Dans nos anciens moulins, le même principe était utilisé, mais avec la force du courant qui entraîne la roue à aubes. Aujourd’hui, les moteurs électriques apportent l’énergie nécessaire pour centrifuger, aspirer ou pousser l’eau.

02

De nos jours le vide-cave débarque « en grande pompe » dans nos magasins de bricolage. Les pluies torrentielles, saturent les réseaux d’évacuations. Il est bon d’avoir un soutien d’évacuation secondaire, en attente au fond de nos caves, garages, ou autres locaux techniques. Sa manipulation doit être simple, en se déjouant des mélis-mélos de tuyaux et fils électrique, grâce à d’astucieux raccords passe câble. Nous optons également pour un déclenchement à flotteur intégré, évitant les fréquents flotteurs coincés. Enfin, de forme conique pour optimiser la stabilité, l’objet prend une allure dynamique et performante…

03

Qui, un jour, après une fête entre amis, un exercice physique un peu trop physique, une bonne sieste à l'ombre, ou encore des pensées trop profondes, ne s'est pas retrouvé à "côté de ses pompes"... Pour retrouver ses esprits il est alors nécessaire et conseiller d'aspirer un grand bol d'air frais et ensuite de souffler profondément, comme une pompe finalement qui aspire et refoule un fluide..... Bertrand KINCHE Directeur commercial chez DIPRA