Profitons du mois d’octobre rose pour évoquer l’un des objets des plus plébiscité de la gente féminine.
Détrôné par la Poche destinée à cacher ses précieux sous les vêtements, cet accessoire renaît dans les cœurs de nos dames, fin du 16e siècle sous le nom de « châtelaine ».
Dans les années 20 du siècle dernier la pénurie de cuir amène les créateurs à imaginer des sacs à main en peau de serpent, de crocodile, et autres fourrures. De plus petite taille pour ne contenir que quelques cigarettes et un rouge à lèvres, il devient alors complément de tenue pour sortir danser le Charleston.
La tradition voulant que nous ne regardions pas à l’intérieur, savoir comment vous faites pour avoir autant de choses reste un réel mystère !
L’origine du mot vient de l’hébreu « SAK » faisant référence à une étoffe grossière composée de poils de chèvre.
Quant à la version anglo-saxonne « BAG » tirée du terme baga qui désigne en provençal tout ce qui se rapporte aux bagages.
L’apparition de la bourse à fermeture coulissante remonte à la Rome Antique à l’ère des croisades chrétiennes.
Ce petit sac était porté à la taille, autant par les hommes que les femmes avec la vocation purement utilitaire que de contenir de l’argent lors de transaction.
Le sac à main pour femmes, et pour celles qui ont des enfants. C’est en vous observant, vous les femmes d’aujourd’hui, dans votre quotidien et en tant que work-king-Mum, que nous avons imaginé le sac à main de demain, pour que vous restiez élégante avec ou sans votre petit bout de chou. Nous avons tenté de concevoir un véritable sac à main pratique et adapté à la vie des femmes et des mamans. De par son élégance et ses utilisations dérivées, il suivra les mamans pendant des années.