# 154

Le cintre

Le premier exemplaire de cintre remonte au XVIème siècle

Eric

Son Histoire.

Il est prétendu que ce serait le Président américain Thomas Jefferson qui aurait inventé le cintre en bois. Mais c’est bien Albert J. Parkhouse, employé de la Timberlake Wire and Novelty Company, qui fut cité comme l’auteur du cintre métallique. Il l’imagina en tordant un fil de fer en deux boucles et un crochet central pour y suspendre son manteau sur son lieu de travail. Toutefois, c’est sa société en qui en déposa le brevet en 1904…

Eric Carrato Co-fondateur de Piopio, Ingénieur

Lionel

Retour à l’origine !

Afin de combattre la pollution des hydrocarbures, il serait urgent de remplacer ces millions de cintres plastiques, par des modèles en bois moulé et éléments en aluminium recyclé. Oublions également le type bon marché, en fil de fer gainé, qui terminait souvent comme antenne de radio ou télévision, voir canne d’effraction pour forcer les portières nos anciennes voitures. Véritable accessoire de mode, il doit de nouveau vêtir une belle ligne « cintrée » pour finir au placard !

Lionel Suzet Co-fondateur de Piopio, Designer

Invité

Le cintre !

L’objet indispensable pour mettre en valeur son vestiaire. Il a su, au fil des années, prendre des épaules, se parer de bois, de plastique, … et se colorer de toutes les teintes. Le cintre prend toute sa splendeur quand il est en bataillon, tous de la même couleur et les têtes bien orientées dans le même sens.

Angeline Ribadeau-Dumas Co-fondatrice Rue du Colibri