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La trottinette électrique

Première trottinette motorisée, brevetée en 1916 par Arthur Hugo Cecil Gibson

Lionel

Justement, connaissez-vous ce qui distingue une trottinette d’une patinette ?
Par leurs noms, car à une époque les « trottins » chargés des commission pour leurs patrons trottinaient dans les rues d’un petit pas pressé, et les enfants glissaient avec le fameux pas du patineur sur la glace.
Le principal point différentiant étant leur usage futur.
Si vous recherchez un engin ludique plus adapté aux enfants, la patinette est ce qu’il vous faut.
En revanche, si vous êtes en quête un équipement plus complet pouvant servir de véhicule à part entière, ludique, économique et pratique et par dessus tout conçu pour adultes, la trottinette est plus adaptée.
Mais pour les deux, le casque restera fortement conseillé !

Lionel Suzet Co-fondateur de Piopio, Designer

Piopio

L’enfant mystère

On se plaît a raconté qu’un enfant malade d’une métropole européenne de la fin du XIXe siècle attacha un ensemble de roues sur une planche, initiant un engin de déplacement rapide.

Le look et le bruit produit par cet instrument primitif devinrent une source de joie pour les enfants d’Europe et des États-Unis à l’aube de la Première Guerre mondiale.

Bien que difficile de s’informer au sujet des constructeurs de trottinettes en bois à béquilles de l’époque, il est plutôt facile de tomber sur une photo d’enfant du début du 20e siècle en train d’utiliser l’une de ces trottinettes.

Trotter après une énigme qui patine !

Historypio

Invité

Mais qui l’a vraiment motorisé ?
L’allemand Krupp produisait de 1919 à 1922 des trottinettes motorisées en utilisant le brevet américain d’Arthur Hugo Cecil Gibson déposé le 27 décembre 1916.
Mais un prototype d’une trottinette à moteur à explosion fut dévoilé à Paris en 1917 par M. Charron, basé alors sur l’invention de M. Ogden Bolton Jr.
Ce jeune inventeur américain avait également décidé d’appliquer un moteur électrique sur un vélo sans pédale qu’il brevetait à son nom en 1895.
L’un des premiers modèles commercialisé fut l’Autoped, véhicule à moteur fabriqué de 1915 à 1921 à New York, très recherché de nos jours.

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