Cet objet se compose d’un récipient en terre cuite d’environ 13 cm, dans lequel on trouve un cylindre en cuivre contenant une barre de fer.
Cette variété des matériaux utilisés suggère un but très précis ainsi qu’une connaissance de la matière résolument inattendue.
Nos scientifiques émettent désormais l’hypothèse que cet appareil fonctionnait comme une pile: en mettant le cuivre et le fer en contact avec une solution électrolytique (comme le jus de citron, le vinaigre ou le jus de raisin par exemple) générant une très faible tension électrique…
Dingue, l’un des objets antique des plus mystérieux, découvert en avril 1923 dévoile enfin une partie de son secret !
Il est désormais envisagé par les spécialistes, que c’était une télécommande déclenchant la fermeture des énormes cloisons funéraires de pyramides, enfermant ainsi l’ensembles des témoins ayant pratiqués l’unique bon couloir jusqu’au tombeau pharaonique. Le fameux bouton devant être constitué d’une pierre précieuse sphérique parfaitement taillée, attirant ainsi le déclencheur à passer à l’acte plus facilement.
Ça vous passe l’envie de zapper, non ?
Imaginez un instrument aussi fantastique entre vos mains de nos jours.
Un concentré technologique inimaginable aux matériaux tout autant nobles et attirants que responsables, qui ne vous couperaient non pas du monde actuel pour l’éternité, mais bien au contraire, vous emporterait dans un tout nouvel univers attentif et consciencieux, et cela d’un seul clic sur le bouton rouge…
Alors cap. ou pas cap d’appuyer sur le bouton ?