# 95

Le chariot de courses

Inspiré de l'invention de Sylvan N. Goldman en 1936

01

La douleur dorsale ressentie, au moment de récupérer les derniers objets tout au fond du chariot, ne vous est surement pas étrangère. Pourquoi ne pas faire venir les articles à nous ? Inspiré par le système des sangles à cliquet, nous imaginons une poignée crantée, qui ferait monter le fond du chariot… Vivement le marché!

02

Le nom le plus connu du chariot de course fait référence à une célèbre marque anglaise mais son origine vient du mot « cadet » dernier né en gascon. Les jeunes béarnais étaient en effet chargés de tirer les chariots de golf des joueurs anglais de passage à Pau. Comme quoi, toute idée dans un domaine peut servir ailleurs.

03

Grâce à son châssis métallique et à sa grande poche de stockage en toile, le chariot de courses est léger et se fait tout petit pour se ranger dans un placard. Il est le lien entre le marché de quartier et la maison. Il nous permet de transporter sans effort toutes les courses de la semaine au-delà des trottoirs et des escaliers de la ville. Le chariot est l’accessoire indispensable du citadin voulant profiter des bons produits du marché.