# 73

Le calendrier de l’Avent

Inventé en 1908 par Gehard Lang

01

Saviez-vous qu'il a fallu attendre les années 1990 pour que les "premiers" calendriers de l’avent commencent vraiment leur percée ? A ses débuts, il n’est présent qu’en Allemagne et en Alsace. Et c'est dans le sillage des marchés de Noël qu'ils commencent sa grande conquête de l'Europe pour devenir l'objet incontournable des fêtes d'avant Noël.

02

Un retour aux sources. Nous avons voulu remettre le véritable concept du calendrier de l’avent au goût du jour. Nous avons ajouté une petite touche d’interactivité en donnant la possibilité de modifier les histoires selon la position des cartes, le tout en réalité augmentée sur la tablette des parents. Vivement demain !

03

C’est au XIXème siècle en Allemagne que tout commence. Des familles protestantes décident de lancer un compte à rebours avant noël en distribuant des images des moments marquants de l’ancien testament. Une pratique qui se répand rapidement à travers le pays et bientôt toute Europe. Les images sont vite remplacées par des chocolats et des jouets pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.