# 76

Le casque de ski

01

Utilisant les coordonnées GPS, ce casque indiquerait la position de votre enfant perdu dans la foule des grands domaines, ou par jour blanc. A l’inverse, par simple appui sur la zone « GEOLO » le petit skieur déclencherait l’appli sur le téléphone de ses parents… Le plus serait d’utiliser la « communauté d’utilisateurs » afin d’agrandir la zone de recherche. Allez tout schuss !

02

L’usage du casque dans la pratique du ski est passé de 5 à 75% en seulement 15 ans. Dans le même temps, le taux de blessure sérieuse à la tête a été réduit de 65%. Aussi curieux que cela paraisse, dans 75% des cas, les personnes ont été blessées à la suite d’un impact de leur tête dans la neige. Ceci explique cela.

03

Bien qu’il ne soit pas obligatoire à la pratique du ski, le casque est pourtant une protection nécessaire. Les marques l’ont bien compris et elles proposent aujourd’hui une gamme esthétique, technique et de plus en plus performante en termes de sécurité. Tous les grands champions en portent un, alors pourquoi pas nous ?