Boisson fraîche à volonté !
Basée sur les principes de la thermodynamique, la technique du torchon mouillé fonctionne parfaitement bien.
Il vous suffit d’appliquer autour du bidon dans un textile mouillé placé au soleil dans le vent.
En s’évaporant, l’eau va du même coup refroidir le récipient. Le concept d’auto humidification effectuée à chaque gorgée veillera à ce que le textile reste bien humide.
Bien vu bien bu ?
La publicité fait son apparition pour la première fois en 1935 et 1936 avec la marque de café Sanka « , on peut lire sur le bidon » Le café Sanka sans caféine est donné aux coureurs pour les réconforter sans nuire à leurs nerfs, à leur cœur ni au calme précieux de leur sommeil « .
Mais c’est en 1950, que La Vittelloise trouve là un support publicitaire idéal pour sa boisson. Dès lors les publicitaires vont se succéder, d’abord autour des eaux minérales, avant d’élargir le spectre.
Sur les premiers T.D.F., les coureurs cyclistes utilisent des récipients en verre positionné dans une sacoche accrochée au centre du guidon (ils les remplissent eux-mêmes).
Ils seront interdits lors du Tour de France 1910. Décision prise après l’accident survenu lors de l’étape Nice-Nîmes par J.P. Camdessoucens qui en voulant éviter un enfant, tombe sur les tessons de la bouteille de verre et se blesse gravement…
Histopio