# 143

le savon rotatif

Produit depuis 1950 par le laboratoire PROVENDI

01

Un concept simple et efficace : directement accroché sur le mur, il suffit de frotter ses mains pour qu'elles moussent ! Rien de tombe, rien ne coule, la recharge dure des mois. C’est artisanal, c’est naturel et ça sent bon. Même si cela date, quand c’est parfait on ne change rien on garde.

02

Quel symbole ! Ce savon me replonge dans mes souvenirs les plus lointains d'école primaire. Parfois adoré pour son inimitable odeur et sa mousse à bulles, parfois détesté lorsqu’il était granuleux ou en fin de vie… Il fut même « occasionnellement » la petite touche de couleur de mes séances de piquets dans le couloir sombre et gris de mon école de campagne… Quel symbole ! Ce savon me replonge dans mes souvenirs les plus lointains d'école primaire. Parfois adoré pour son inimitable odeur et sa mousse à bulles, parfois détesté lorsqu’il était granuleux ou en fin de vie… Il fut même « occasionnellement » la petite touche de couleur de mes séances de piquets dans le couloir sombre et gris de mon école de campagne… Mais chut… Il ne faut pas le dire ! 

03

À en croire le message du laboratoire PROVENDI, l’authentique porte-savon mural apparu il y a 70 ans semblerait vouloir prendre sa retraite… Il est devenu célèbre grâce à son idée simple de rendre un savon rotatif et toujours sec, équipant des milliers de collectivités et d’entreprises. Fort heureusement, les recharges de la marque continueront à nettoyer nos mains, en cette période si délicate. PIO