# 96

Le fauteuil club

Période Art Déco 1925

01

Qu’il soit individuel ou pour deux, ce « mobilier confortable » repose sur plusieurs critères esthétique et techniques. Son châssis, impérativement en bois, doit avoir un piétement bas. Les accoudoirs sont de toute longueur, pour une parfaite ergonomie. Le cuir dit « Basane », mouton tanné de manière végétale, est utilisé pour sa douceur et sa conservation de la chaleur. Un CDC on ne peut plus clair ! Bienvenue au club !

02

C’est assurément par sa forme intemporelle et son élégante sobre que ce fauteuil invite naturellement au repos et au confort. Sa construction en bois et son cuir fait de 6 à 8 basanes (peaux de mouton), en font un mobilier de qualité, tactile et odorifère , fait pour durer plus de 40 ans.

03

Le fauteuil Club est un objet qui parle de lui-même. Du premier coup d’œil, ses formes généreuses nous ont déjà persuadés de son confort. Ses grands accoudoirs dodus sont une invitation à l’oisiveté et ses lignes élégantes lui ont permis de traverser les âges. Le cuir ridé et patiné n’enlève rien à son charme, au contraire, chaque marque est comme un souvenir. Le fauteuil Club est devenu l’icône de nos salons et la place préférée de toute la famille.